Le HYTORC Nut™

La machine de génération de tension la plus évoluée au monde

  • L´ÉCROU HYTORC™ est un fermoir composé de trois (3) pièces qui remplacera directement tout type d´écrou hélicoïdal.
  • Les surfaces interverrouillables du HYTORC NUT™ fournissent une tension axiale pure du boulon sans recourir à un point de réaction externe.
  • Le HYTORC NUT™ fournit une charge de boulon extrêmement précise car toutes les forces de frottement sont intégrales aux surfaces contrôlées du collier de serrage !

La série HYTORC NUT™

  • Le manchon est connecté au boulon sans tête et se maintient immobile grâce à l´équipement HYTORC durant le fonctionnement.
  • Le manchon extérieur qui tourne sur la collerette est connecté au manchon intérieur grâce à un filet trapézoïdal américain Acmé (ASME/ANSI B1.5) offrant une friction de torsion plus grande au manchon intérieur et à la rondelle qu´au manchon extérieur.
  • Quand la force d´action de l´équipement HYTORC s'exerce sur le manchon extérieur et sa force de réaction inverse sur le manchon intérieur, le manchon extérieur tourne à un coefficient de friction donné sur la surface usinée avec précision.
  • Par conséquent, le manchon intérieur (et le boulon) évolue sans torsion, le mouvement axial complet appliquant la tension pré-calibrée au boulon.
  • La rondelle en acier trempé demeure stationnaire durant toute l'opération d'élimination du grippage frontal.
  • Une tension de couple mécanique complète est fournie en mains libres (même sur les applications inversées) sans usage d´extracteur ni de vérin à vis et sans compter sur la détente du boulon pour asseoir l´écrou !
  • Le HYTORC NUT™ résiste à des températures allant jusqu'à 1 000°F (537°C)
  • Le HYTORC NUT™ est disponible dans toutes les tailles de boulon (unité métrique ou impériale), dans toutes les configurations de filetage et sur demande et dans les matériaux spécialisés pour s´adapter à l´application et aux conditions environnementales.
  • Installez le HYTORC NUT™, réglez la pression de pompage, placez l'outil et appuyez simplement sur le bouton de la télécommande pour atteindre une précision de charge du boulon de + 5%... garantie !

Le HYTORC NUT™ est la solution idéale pour les applications à rayon limité.

Les applications fixées sur une poche ou une situation de montage lamé posent un problèmes avec l´outillage conventionnel. Les extensions standard et usinées du moteur compromettent la sécurité de l'utilisateur !

La conception et le mécanisme du collier de serrage permettent de positionner l'équipement HYTORC loin de la zone de conflit!

Vidéo de démonstration du HYTORC Nut™

HYTORC Nut sur les applications de turbine à gaz

Manuel de lubrification du HYTORC Nut&trade

Écrou de remplacement primaire-CN


Pince-écrou de remplacement primaire-CN

La gamme CN offre aux utilisateurs la vitesse de couple normale avec une répétabilité et une précision sans égal.


Cliquez ici pour plus d'information

Écrou de remplacement primaire - TN


Pince-écrou de remplacement de forme compacte - TN

Les colliers de serrage de la série TN combinent la durabilité, l'efficacité et la capacité de se loger dans les espaces réduits.


Cliquez ici pour plus d'information

Écrou de remplacement à hauteur libre limitée SN-Ltd.

Pince-écrou de remplacement à hauteur libre limitée SN-Ltd.

La ligne de collier de serrage SN intègre une vaste gamme de tailles et d´applications, conçue spécialement pour les cas de restriction de faible espace aérien.

Cliquez ici pour plus d'information

SS - Pince-écrou de remplacement de forte charge/haute température

SS - Pince-écrou de remplacement de  forte charge/haute température

Grâce à sa géométrie compacte, le Smart Stud est l'outil idéal pour remplacer toutes les attaches quelle que soit la charge ou la température.

Cliquez ici pour plus d'information

Les diagrammes ci-dessous montrent les composants et la mécanique du HYTORC NUT™.

  1. Le manchon interne qui se visse sur le goujon.
  2. La rondelle durcie qui se fixe au manchon interne par l'intermédiaire d'une cannelure.
  3. Le manchon externe qui se visse sur le manchon interne.